Projets réalisés
(Travail bénévole)

2012-2013

Société de développement commercial du Vieux-Montréal

2012-2013

Tourisme Côte-Nord | Manicouagan

2007, 2009, 2011

Les Escales Improbables de Montréal

2010

Office municipal d'habitation de Longueuil

2004, 2005, 2006, 2007

Ville de Montréal, arrondissement de Ville-Marie

 

Société de développement commercial du Vieux-Montréal


Étude portant sur les préoccupations des acteurs locaux du Vieux-Montréal, réalisée par le biais d'entrevues de groupes dont les contenus ont été analysés avec le logiciel NVivo :
  • « Préoccupations des acteurs locaux du Vieux-Montréal », une conférence présentéeà l'occasion du colloque « Avenir Vieux-Montréal » organisé le 12 novembre 2013.
  • « La SDC du Vieux-Montréal souhaite vous remercier pour votre collaboration en tant que bénévole dans le cadre d’un projet de recherche sur le développement du Vieux-Montréal. En effet, vos capacités ainsi que votre expérience s’avèrent des atouts manifestes dans la réalisation de ce projet. »
    Mario Lafrance, Directeur général
Flèche Haut

Tourisme Côte-Nord | Manicouagan


Coaching à la réalisation d'une étude portant sur la satisfaction de la clientèle touristique, réalisée par le biais d'un sondage :
  • « Depuis avril 2012, vous nous accompagnez aussi dans le cadre de notre étude de satisfaction menée auprès de notre clientèle touristique. Votre travail à titre de consultant nous est d’un aide considérable et nous tenons à souligner notre appréciation de votre travail. »
    Karine Otis, Coordonnatrice développement et structuration

Flèche Haut

Les Escales Improbables de Montréal


Coaching à la réalisation de trois études portant sur le profil de la clientèle de ce festival, réalisées par le biais de sondages :
  • « Par la présente, je tiens à vous remercier très sincèrement de votre implication et votre réel apport pour Les Escales Improbables de Montréal depuis 2007. En effet, les trois études sur le public du festival (2007, 2009, 2011) que vous avez supervisées ont permis à notre organisme de démontrer à nos partenaires financiers que nous suivons de façon professionnelle et rigoureuse le développement et la connaissance de notre public. »
    Sylvie Teste, Directrice générale et artistique

Flèche Haut

Office municipal d’habitation de Longueuil1


Étude portant sur la qualité de vie des aînés résidant dans des immeubles de type habitation à loyer modique (HLM), réalisée en 2010 par le biais d’un sondage et d’observations :
  • « L’Office municipal d’habitation de Longueuil tient à vous remercier pour votre implication dans la réalisation de l’étude visant l’évaluation des besoins et des réalités de nos locataires aînés vivant en HLM […] Grâce, entre autres, aux résultats de cette étude, l’Office municipal d’habitation de Longueuil sera mieux en mesure d’élaborer une planification pour les années à venir afin de mettre en place des services qui correspondent aux besoins des personnes aînées qui demeurent dans nos immeubles HLM. »
    Sylvain Boily, Directeur général

Flèche Haut

Ville de Montréal, arrondissement de Ville-Marie1

Huit études réalisées par le biais de sondages et d’observations :
  • Affichage dans le quartier des spectacles (2007)
  • Service internet sans fil II (2006)
  • Réseau de vélos en libre-service (2006)
  • Sanitaires publics dans le Vieux Montréal (2006)
  • Service internet sans fil I (2005)
  • Commerce de détail dans le Village gai (2005)
  • Continuité commerciale dans le Village gai (2005)
  • Réseau intérieur (2004)
  • « Depuis l’hiver 2004, nous avons entrepris une collaboration visant à étudier différentes questions qui préoccupent la Ville de Montréal : problématiques liées au Montréal intérieur, cadre bâti et environnement physique, revitalisation du commerce de détail et faisabilité de nouveaux projets (accès internet Wi-Fi, sanitaires publics, vélos en libre-service). Au nom de l’arrondissement de Ville-Marie, de la Ville de Montréal et en mon nom personnel, je veux vous remercier et vous témoigner notre grande satisfaction en regard de ces études. »
    Annie Lalonde, Chef de division – développement économique

1Collecte de données effectuée par des étudiants de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM).

Flèche Haut

Publications récentes